lundi 15 février 2016

EN CHANSON








"La vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant en chantant ..." et c'est tous les jours que je me livre à cet exercice, au grand damne de mon fils qui m’exhorte à stopper mes vocalises infernales. Ce mois-ci, c’est à Thalie que nous devons le thème de la photo du mois qui consiste à produire et publier une image sur un sujet précis. Les membres du groupe de blogueurs-photographes devront deviner le titre de la chanson et comme je ne suis pas très sûre de la pertinence de mon illustration, je donne un indice : il s'agit d’une chanson enfantine.







Je vous invite à visiter les blogues des autres "joueurs".


A'icha, AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Voyager en photo, Woocares,

25 commentaires:

  1. Une chanson enfantine ?
    N'est-ce pas plutôt une comptine ? Les petits poissons dans l'eau
    nagent, aussi bien que les gros...

    RépondreSupprimer
  2. Les petits poissons dans l'eau nagent, nagent, nagent aussi bien que les gros…

    RépondreSupprimer
  3. "Un poisson" au fond de l'étang qui faisait des bulles

    RépondreSupprimer
  4. La maman des poissons ?
    En tous les cas, elle est très belle ta photo, je dis wahou.

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai envie de fredonner " Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre..." et tans pis si je n'ai pas bon !

    RépondreSupprimer
  6. Les poissons gigotent,
    Les poissons barbotent,
    Les poissons vivent dans l'eau.

    RépondreSupprimer
  7. Les petits poissons sans l'eau nagent nagent nagent aussi bien que les gros ?

    RépondreSupprimer
  8. un petit poisson un petit oiseau de Juliette Gréco ? Bah non y manque l'oiseau snifffff

    RépondreSupprimer
  9. Je choisis "les petits poissons dans l'eau".... on verra bien !

    RépondreSupprimer
  10. J'hésite entre les petits poissons dans l'eau ou nage nage petit poisson (qui est en fait la chanson du petit moulin)

    RépondreSupprimer
  11. La maman des poisson de Bobby Lapointe, parce que ma maman me la chantait quand j'étais petit !:-)

    RépondreSupprimer
  12. Heureux comme un poisson dans l'eau (Les comptines du zodiaque) ?????
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. Un poisson au fond d'un etang...qui faisait des bulles pour passer le temps!

    RépondreSupprimer
  14. Un poisson au fond d'un etang...qui faisait des bulles pour passer le temps!

    RépondreSupprimer
  15. Euh je sèche pourtant je connais pas mal de comptine :/

    RépondreSupprimer
  16. Les petits poissons, dans l'eau, nagent nagent nagent nagent nagent...

    Ou alors:

    Tape tape petites mains, tourne tourne petit moulin, nage nage petit poisson...

    :)

    RépondreSupprimer
  17. en voyant la photo j'ai tout de suite pensé à la chanson ' un petit poisson , un petit oiseau s'aimaient
    d'amour tendre" mais bien sûr il manque le petit oiseau!!!
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  18. Moi j'ai pensé tout de suite à La maman des poissons de Bobby Lapointe, mais je ne sais pas si j'ai bon...

    RépondreSupprimer
  19. jolie photo de ce petit poisson... je dirai les petits poissons dans l'eau nagent nagent... une comptine que je chantais à mes enfants ! merci pour ta participation en chantant :)

    RépondreSupprimer
  20. Une image étonnante ! Traitement superbe à nouveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes messages, encourageants! Je suis également allée te visiter avec grand plaisir!

      Supprimer