vendredi 15 janvier 2016

JARDIN SECRET


Être photographe, c'est certainement accepter de livrer une partie de son intimité et d’utiliser ce point vu unique qui nous constitue, pour l'exploiter à des fins artistiques. J’ai réalisé cette image alors que je vagabondais en montagne. Le brouillard était installé sur le massif. Cette photographie dévoile une bribe, soigneusement sélectionnée, du milieu qui m’entourait. Il s’agit de ce que consciemment, j’accepte d'afficher de mon jardin secret, aussi délicat et feutré que glacial et inhospitalier.






Je fais partie du cercle des blogueurs-photographes qui se retrouvent une fois par mois autour d’un sujet proposé par l’un d’entre nous.  Ce mois-ci, le thème énoncé par Cara est « Jardin secret ».





Je vous invite à consulter les blogues des autres participants, qui ont travaillé sur le même sujet.
MyLittleRoad, Xoliv', Mon Album Photo, Lavandine, Mirovinben, Voyager en photo, Gilsoub, KK-huète En Bretannie, Cara, magda627, François le Niçois, Krn, Autour de Cia, Philae, Josette, Christophe, Koalisa, E, Blogoth67, Marie, Aude, MauriceMonAmour, Julie, Eva INside-EXpat, CécileP, Cocazzz, Philisine Cave, Renepaulhenry, Lavandine83, Nicky, Alban, DelphineF, Sinuaisons, Champagne, Galéa, Laulinea, Loulou, Pixeline, Carole en Australie, Akaieric, Brindille, Suki, J'habite à Waterford, Morgane Byloos Photography, Lyonelk, Mireille, Visites et voyages, Alexinparis, Mimireliton, Rosa, Laurent Nicolas, Mamysoren, Danièle.B, Dom-Aufildesvues, Tambour Major, Tuxana, Dr. CaSo, Chiffons and Co, Dame Skarlette, Les bonheurs d'Anne & Alex, Guillaume, Cécile, AF News, Giselle 43, Sous mon arbre, Chat bleu, Pat, Nanouk, Céline in Paris, Frédéric, Angélique, Pilisi, Chloé, Testinaute, Homeos-tasie, Woocares, Milla la galerie, Cricriyom from Paris, Noz & 'Lo, Lau* des montagnes, Rythme Indigo, Luckasetmoi, Les Bazos en Goguette, Canaghanette, Estelle, BiGBuGS, La Fille de l'Air, Kenza, Calamonique, El Padawan, Thalie.

41 commentaires:

  1. Moi qui n'apprécie guère le brouillard, je dois reconnaître qu'il a fourni ce coup-ci, en plus d'une atmosphère particulière et magique, un très bel arrière plan...

    Ce noir & blanc est magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. C'est froid pour moi mais, c'est très beau.
    Un jardin secret comme un paradis blanc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un paradis ou un enfer blanc, selon les moments.

      Supprimer
  3. j'aime le traitement de l'image que tu as fait et je suis d'accord avec toi pour ton commentaire

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle photo, si nette et énigmatique.
    Elle permet à mon imagination de vagabonder à son aise et peut-être d'entrer dans ton jardin secret.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique photo! Ce qu'il y a de bien en photo c'est qu'on peut ne dévoiler que ce que l'on veut et garder en mémoire le reste ... Je n'aime pas la neige mais j'adore ta photo, merci d'avoir eu froid pour ravir nos yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu y ai été sensible; Il faisait froid, mais j'étais habillée chaudement. J'aime prendre des photos par mauvais temps, j'aime même sortir par mauvais temps!

      Supprimer
  6. Superbe photo, bravo, quelle douceur

    RépondreSupprimer
  7. Superbe photo qui en dit long sur ton jardin secret !

    RépondreSupprimer
  8. je ne suis pas sure que cette photo dévoile grand-chose de toi si ce n'est peut-être que tu aimes le froid et la neige : serais-tu la reine des neiges?

    RépondreSupprimer
  9. La neige, la photo est-elle toute fraiche ?

    RépondreSupprimer
  10. On a une impression de givre. Saisissant !

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. J'ai effacé le message qui était redondant; Il s'agit bien d' un double paradoxe, oui.

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Oui, les premières neiges chez nous, ma chère.

      Supprimer
  14. C'est fou comme brume et brouillard permettent, à l'oeil avertis, de belles photos. J'aime beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sorts jamais sans mon appareil lorsqu'il y a du brouillard; J'adore.

      Supprimer
  15. on peut laisser son imagination vagabonder dans ton jardin secret!

    RépondreSupprimer
  16. C'est très beau! Une photo de saison

    RépondreSupprimer
  17. on a envie de se refugier au coin d'un feu
    et méditer
    super belle photo

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce partage. Très belle photo. En plus, hier il a enfin commencé à neiger…

    RépondreSupprimer
  19. Ne se révéler qu'un peu....rester dans le brouillard artistique...c'est très beau....

    RépondreSupprimer
  20. Superbe photo. Tu cultives parfaitement bien ton jardin secret.

    RépondreSupprimer
  21. Très jolie photo, vous êtes plusieurs à associer la neige aux jardins secrets.

    RépondreSupprimer
  22. Feutré, calme, très joli ce jardin secret... belle photo

    RépondreSupprimer
  23. belle photo qui fait sentir l'hiver...

    RépondreSupprimer
  24. Encore un bel endroit où j'aimerai me promener

    RépondreSupprimer
  25. Ce paysage givré donne des frissons... et pas seulement de froid !

    RépondreSupprimer
  26. glacial et inhospitalier, ton jardin secret? Hé bé! En tout cas, la photo est magnifique (et la neige ne m'a jamais semblé inhospitalière :p)

    RépondreSupprimer