mardi 15 décembre 2015

ÉVASION







Lorsque j’ai besoin d’échapper au quotidien, c’est dans un monde imaginaire que je me réfugie. La licorne, créature onirique par essence, y tient une place centrale. Elle promet des monceaux d’aventures dans cet univers parallèle où les frontières sont abolies. C’est donc elle que j’ai choisi de mettre en scène pour illustrer ma capacité à me laisser emporter dans cet espace de totale liberté qu’est l’imagination. 




Je fais partie du cercle des blogueurs - photographes qui se retrouvent une fois par mois autour d’un sujet proposé par l’un d’entre nous.  Ce mois-ci, le thème énoncé par Nicky est « Évasion ».
  




Je vous invite à visiter les blogues des autres participants qui ont également travaillé sur le même sujet. 

A'icha, AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Canaghanette, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, N. Madiot, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Visites et voyages, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.

33 commentaires:

  1. Très jolie mise en scène, car le rêve et l'ombre restent des valeurs sûres d'évasion.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle photo qui m'entraîne dans ton imaginaire. Les aventures quelle belle évasion. Je me souviens des lectures de Jules Verne, quelle évasion ! Merci pour ta visite :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne idée la photo d'une ombre, c'est tres poetique !

    RépondreSupprimer
  4. Excellente illustration du theme, j'aime beaucoup l'idée de l'ombre. :)

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ombre et interprétation !

    RépondreSupprimer
  6. ça marche aussi pour moi : l'imaginaire pour s'évader, c'est même mon credo! Très bonne idée !

    RépondreSupprimer
  7. Belle ombre chinoise qui invite à l'évasion !!

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup cette ombre chinoise. Très jolie et douce.

    RépondreSupprimer
  9. Ah la licorne! «Animal»favori de ma fille...qui ne fait elle rever?
    Joli cliché!

    RépondreSupprimer
  10. Sympa l'ombre chinoise, ça me rappelle un spectacle. J'aime beaucoup les jeux d'ombre :-)

    RépondreSupprimer
  11. Trés jolie photo... Ma fille de 9 ans me dit penser à des licornes quand elle veut s'évader!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors...aurais-je 9 ans d'âge mental?

      Supprimer
  12. Jolie interprétation du thème et belle photo ! Le fait de voir uniquement l'ombre de cette licorne lui donne encore plus de réalisme ;-)

    RépondreSupprimer
  13. c'est une très belle interprétation du rêve et de l'évasion, tu as raison de rêver, l'imaginaire est important, le tout étant qu'il ne déborde pas sur la vraie vie
    ta photo est superbe
    bonne journée
    danièle de casaphoto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniele pour ton gentil message; Tu as raison dans un sens. je m'attelle toutefois a transformer mes rêves en réalités, tous les jours...

      Supprimer
  14. C'est une très belle interprétation du thème !

    RépondreSupprimer
  15. Géniales, cette mise en scène et ce jeu d'ombres, bravo!

    RépondreSupprimer
  16. un bon choix, j'aime bien ton jeux d'ombre

    RépondreSupprimer
  17. belle interprétation et mise en scène

    RépondreSupprimer
  18. Beaucoup de poésie dans ton interprétation, merci :)

    RépondreSupprimer
  19. Rien de telle qu'une évasion à dos de licorne. Très belle photo d'ombres s'évadant de ton esprit rêveur.

    RépondreSupprimer
  20. belle idée et j'aime bien ce cliché

    RépondreSupprimer
  21. Bien joué, le jeu d'ombres :). Du coup, es-tu une "Potterhead"? ;)

    RépondreSupprimer
  22. le support du mur ajoute à ta photo une certaine personnalité, déjà l'effet d'ombre est très réussi, bien !

    RépondreSupprimer
  23. Un très bel effet d'ombres sur cette photo !

    RépondreSupprimer
  24. Ta photo est magnifique, et magnifiquement inspirée!

    RépondreSupprimer