jeudi 15 octobre 2015

NUAGES


Haute-Savoie, France.
Octobre et ces formations nuageuses m'incite à gravir les sommets pour observer les phénomènes météorologiques du dessus. L'effort consentit pour rejoindre la crête au levé du soleil, prévu à 7h37, augmente notre sensibilité ;  Le paysage change au fur et à mesure que les masses nuageuses se déplacent et que la lumière s'installe sur le massif. Une sensation intense de bonheur s'empare de nous.  Nous redescendons de notre nuage vers 9:00 avec la ferme intention de réitérer l’expérience.
Plus d'images du moment ICI.




Je fais partie du cercle des blogueurs-photographes qui se retrouvent une fois par mois autour d’un sujet proposé par l’un d’entre nous.  Ce mois-ci, le thème proposé par Dame Skarlette est "nuage".









Je vous invite à visiter les blogs des autres participants .

Renepaulhenry, Akaieric, BiGBuGS, Loqman, CécileP, Visites et voyages, Rythme Indigo, La Fille de l'Air, Gilsoub, Canaghanette, Alban, Krn, Mamysoren, Iris, Woocares, Lau* des montagnes, Julia, Noz & 'Lo, Lavandine, ratonreal, Luckasetmoi, Les bonheurs d'Anne & Alex, princesse Emalia, Milla la galerie, Memories from anywhere, Champagne, Sinuaisons, Homeos-tasie, Eva INside-EXpat, Carole en Australie, Sandrine, Frédéric, Fanfan Raccoon, Blogoth67, Thalie, Tuxana, J'habite à Waterford, Xoliv', Christophe, Aude, Cara, Morgane Byloos Photography, Giselle 43, Chat bleu, Nicky, Testinaute, Chloé, Philisine Cave, Lavandine83, Céline in Paris, Dom-Aufildesvues, Laulinea, Philae, Brindille, Galéa, Pilisi, Koalisa, Cocazzz, Dame Skarlette, Les Bazos en Goguette, Guillaume, Kenza, Autour de Cia, François le Niçois, magda627, Isaquarel, Danièle.B, MauriceMonAmour, Marie, Pixeline, Chiffons and Co, Pat, Les Filles du Web, Rosa, Estelle, KK-huète En Bretannie, DelphineF, Nanouk, A'icha, Alexinparis, MyLittleRoad, Laurent Nicolas, El Padawan, Josette, Cricriyom from Paris, Lyonelk, Dr. CaSo, Loulou, Suki, Voyager en photo.

33 commentaires:

  1. La chance d'habiter dans un autre endroit en France où les photos de montagnes sont si belles. Merci pour le lien où j'ai commenté. De très belles photos.
    Merci pour le voyage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci brindille pour ton passage et ton double commentaire; la montagne à deux pas de chez soit , c'est plutôt sympathique et c'est toujours une belle expérience que de gravir les sommets de grand matin!

      Supprimer
  2. merci de nous avoir fait découvrir ce ciel
    des nuages accrochés à la montagne
    j(imagine l'effet ressenti , c'est une sorte de bout du monde
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le bout du monde", c'est un endroit qui existe, non loin de chez moi!

      Supprimer
  3. Quelle jolie photo.
    Elle me donne un peu le vertige mais j'aime cela.

    RépondreSupprimer
  4. vertigineux, magnifique!!!!
    belle journée
    danièle.b

    RépondreSupprimer
  5. on a envie de se plonger dans cette masse nuageuse mais attention à la montagne....

    RépondreSupprimer
  6. c'est très beau et j'ai froid d'avance ! bravo !

    RépondreSupprimer
  7. La photo est absolument magnifique, bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Très belle photo, le noir & blanc réussit bien aux nuages. Bravo

    RépondreSupprimer
  9. j'ai eu du mal à venir, mon ordi hier s'est brutalement éteint et impossible de redémarrer !
    Pour le moment ça semble fonctionner!!! Ta photo est à tomber j'adore, tu n'as pas eu besoin de prendre l'avion!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chat bleu! - Zut pour ton ordi, je connais ce genre de mésaventures; un conseil d'une à qui l'ordi en à fait voir des vertes et des pas mures: fais un back up! Merci pour ton message.

      Supprimer
  10. Magnifique photo ! L'effort en valait la peine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord et j'aime l'effort en plus...donc ce genre de sorties ne me coutent pas trop.

      Supprimer
  11. c'est absolument magnifique et c'est pour voir des photos comme ça que je me suis inscrite à la Photo du Mois. Bravo.

    RépondreSupprimer
  12. Ta photo est magnifique, un superbe rendu en NB, merci de partager....bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique prise de vue au dessus des nuages :).

    RépondreSupprimer
  14. la tête dans les nuages, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  15. L'effort en valait la peine! C'est magnifique

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour votre gentils petits mots et belle journée à tous !

    RépondreSupprimer
  17. c'est une magnifique photo, il faut saisir au bon moment car c'est un panorama très changeant,bravo

    RépondreSupprimer
  18. les nuages sont comme la mer et les montagnes comme des iles

    RépondreSupprimer
  19. Belle photo et chouette promenade au-dessus des nuages. Merci.

    RépondreSupprimer
  20. waouh, waouh, waouh... j'en reste bouche bée !

    RépondreSupprimer
  21. waou très beaux nuages et top le rendu en noir et blanc , bravo !

    RépondreSupprimer
  22. Quel courage pour pouvoir capturer ces nuages...

    RépondreSupprimer
  23. Une très belle photo de surcroit en noir et blanc. Tout à fait dans le thème

    RépondreSupprimer