mercredi 2 septembre 2015

L'ENFANT






J'ai croisé ce petit bonhomme sur la route de Singaraja-Gilimanuk, au nord-ouest de l'île de Bali.
Le gamin achetait des friandises dans la petite échoppe où nous goûtions aux noix de coco fraîches. Il portait un coq. Par l’intermédiaire de Nyoman, notre chauffeur, qui s'est chargé de traduire ma requête, j'ai demandé la permission à l'enfant de le photographier en compagnie du gallinacé. Il a immédiatement accepté et s'est tourné vers moi pour faire face à l'objectif. J'ai croisé son regard et j’ai eu la sensation inhabituelle d’être incapable de tirer de cette interaction, la fameuse première impression sur laquelle je m'appuie généralement pour engager la conversation. J'ai remercié l'enfant qui m'a souri et s'en est allé tranquillement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire