vendredi 15 mai 2015

LE FLOU ET LA VIE






« Il est des périodes de l'existence où l'unique objectif est de survivre au déluge. Garder le cap ou simplement la tête froide, devient un défi. La vie bascule. Lorsque la tempête se calme et que nous sommes encore en vie, nous nous relevons avec la sensation de disposer d' une seconde chance ».


***


Je fais partie du cercle des blogueurs-photographes anonymes qui  se retrouvent une fois par mois autour d’un thème proposé par l’un d’entre nous.  Ce mois-ci, Mr Lyonel Kaufmann, éditeur du blog éponyme nous a proposé de produire une image en relation avec  Le flou et la vie .





Je vous invite à visiter les billets des autres participants listés ci-dessous.


Josette, CécileP, Ava, Galéa, Milla la galerie, Testinaute, Brindille, Akaieric, Tambour Major, François le Niçois, Philisine Cave, Amy, Tuxana, Dom-Aufildesvues, Pixeline, Giselle 43, princesse Emalia, Yvette la Chouette, Agathe, Eva INside-EXpat, Cara, Dr. CaSo, La Fille de l'Air, Josiane, DelphineF, Voyager en photo, Renepaulhenry, Mimireliton, Nanouk, A'icha, Luckasetmoi, Christophe, Salon de Thé, Noz & 'Lo, Lyonelk, MyLittleRoad, Estelle, Autour de Cia, Iris, Pilisi, Aude, Champagne, Arwen, Thalie, Isaquarel, magda627, Journal d'une Niçoise, Rosa, Lavandine83, Gilsoub, Lau* des montagnes, Alexinparis, Laulinea, Lavandine, Guillaume, J'habite à Waterford, Céline in Paris, Sandrine, MissCarole, Loulou, Fanfan Raccoon, Xoliv', Frédéric, Les bonheurs d'Anne & Alex, Chat bleu, Sinuaisons, Blue Edel, Les Filles du Web, Calamonique, Canaghanette, Claire's Blog, Julia, Lecturissime, Laurent Nicolas, Nicky, Blogoth67, Mamysoren, Homeos-tasie, BiGBuGS, My Little Reflex, Rythme Indigo, El Padawan, KK-huète En Bretannie, Utopique-Lily, Dame Skarlette, Koalisa, Morgane Byloos Photography, Krn, Alban.

34 commentaires:

  1. Super ! et tu as vu ? il y a même une illusion d'optique sur le tronc d'arbre ou autre chose à la droite du rocher ? J'y vois un visage qui sourit....ça c'est fou, curieux, étrange, fou, flou ;-)
    Tu as fait cela en mode pose longue avec trépied, je suppose ?
    Merci pour ta visite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans trépied, en priorité vitesse (1 seconde)-l'appareil posé sur un cailloux- mais la rivière était juste énorme et le débit très rapide...je suis trop frustrée car je ne vois pas le visage dont tu me parles!?

      Supprimer
    2. oui on voit un visage dans l'eau , l'image est presque ronde à droite de la pointe du rocher

      Supprimer
    3. Je deviens digue...je ne vois rien!!!!

      Supprimer
    4. HA OUIIIII!!! je viens de le repérer. effectivement , trop fort ce sourire ....merci de m'avoir montrer ce détail charmant.

      Supprimer
  2. je ne voudrais pas être dans le torrent ..... la photo est magnifique, bravo

    RépondreSupprimer
  3. une photo rafraîchissante ! On en prend plein les yeux.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens j'ai pris une telle photo ce matin et je n'ai même pas percuté.

    RépondreSupprimer
  5. une image très fraiche voir glacée
    c'est très réussi , et j'aime le noir et blanc
    à plus

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ta photo. Le noir et blanc lui donnent presque un air mystique.

    RépondreSupprimer
  7. Flou' ecume de l'eau' jolie photo

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce type d'endroit !
    Belle photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, le bruit assourdissant de l'eau et sa puissance.c'est fort en émotions. Merci pour ton retour.

      Supprimer
  9. je suis très fan des images en blanc et noir
    bon week end
    rosa

    RépondreSupprimer
  10. Ah comme c'est beau! J'adore les photos d'eau en mouvement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi; l'eau est effectivement une belle opportunité pour faire du flou!

      Supprimer
  11. Superbe torrent... on dirait que tu étais complètement perdue en pleine forêt pour faire cette photo, ce qui contribue aussi à son charme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si loin que ça, mais dans une forêt qui est très dense!

      Supprimer
  12. Très joli, inquiétant et bousculé, j'aime beaucoup et le n et b rend vraiment justice au propos général

    (par contre j'ai eu un mal fou à te retrouver : ton compte sur Blogger ne mène pas à ton blog ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Les rivières tumultueuses sont toujours de beaux sujets pour obtenir ces effets lissés et le noir et blanc rend justice à ce cadre inquiétant mais enchanteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Inquiétant et enchanteur"...tes mots m'enchantent (o:

      Supprimer
  14. Merci de ton passage sur mon blog, le flou sur ta photo donne une impression de force et de rapidité à l'eau de ce torrent. Superbe

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup!! ^^

    Merci de ton passage ;)

    RépondreSupprimer
  16. ahh que j'aime le noir et blanc, et puis ce petit air penché qui me séduit aussi.

    RépondreSupprimer
  17. Une photo magnifique que j'imagine assez bien couvrant un mur entier.... pour donner aux lieux un sentiment de sérénité.

    RépondreSupprimer
  18. Très étrange cette photo, j'ai l'impression de voir plusieurs images supperposées (bon en fait c'est la cas)! Jolie réalisation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit d'une seule prise de vue en vitesse lente, non pas de plusieurs images superposées (o:
      (Si tu voulais dire que j'ai effectuée plusieurs prises de vues et que je les ai superposées avec Photoshop)
      Merci beaucoup pour ton retour.

      Supprimer
  19. Cette photo me fascine. Génial. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage et ton thème inspirant du mois!

      Supprimer
  20. Angle de vue original et un bel effet de pose longue!

    RépondreSupprimer